Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Agenda 21 des écollégiens de Morsang
17 janvier 2016

Quand on est libre, pourquoi choisir d'être dépendant ?

Les élèves de 4ème ont réfléchi à propos du message proposé par l'lnstitut national de prévention et d'éducation pour la santé "Quand on est libre, pourquoi choisir d'être dépendant ?". L’entrée dans l’adolescence s’accompagne le plus souvent de nouvelles expériences, de prise de risques et d’aspiration à davantage d’indépendance. Les élèves ont recherché d'autres slogans en prenant des exemples d'addictions, voici quelques-uns de leurs travaux :

 

"Accro ou libre, je choisis" (Sarah, Nacoumba, Maëva et Océane)

Addict4 (8)"Pouvoir choisir, c'est être libre" (Clémence)

"Geek d'informatique ou autonome, je décide : que de temps en temps c'est mieux" (Samed)

"Esclave ou libre de mes passions, je décide" (Killian et Emir)

"J'ai le pouvoir de ne plus être sous son emprise, c'est moi qui décide" (Maxime)

"Addict au shopping, j'ai des solutions" (Chloé et Inès)

"C'est ma volonté d'être libre ou dépendante de mes passions" (Maëva)

"Tabagique ? Je suis maître de moi-même, je peux arrêter quand je veux" (Théo)

"La Vie ou le tabac, j'ai le choix" (Maxence et Anthony)

                   Addict4 (1)   Addict4 (7)   TravauxElèves (7)

"Dépendant à l'alcool, j'ai le libre arbitre, libre de dire NON, j'ai le choix" (Marine)

Addict4 (4)"Dépendant ou sans contrainte, j'ai le choix" (Juliette)

"Etre accro ou être libre, je décide" (Emma)

"Esclave ou maître de moi, j'ai la volonté" (Enzo et Enzo)

"Soumis ou autonome, j'ai la liberté de choisir" (Emmy)

"Dire oui ou non au tabac, j'ai le droit" (Julie)

"Accro à la télévision, sans contrainte je suis décidé à m'en libérer !" (Baptiste)

"Tabagique ou libre, j'ai plusieurs posssibilités" (Alexandre)

"Les dangers des jeux vidéo, j'ai l'alternative d'etre accro ou libre" (Lina)

"J'ai le choix de dire oui ou non au tabac ..., d'être libre et en bonne santé ou de devenir enchaîné et dépendant" (Nathan)

   Addict4 (2)  Addict4 (5)  TravauxElèves (4)  Addict4 (6)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Agenda 21 des écollégiens de Morsang
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité