InaugLaBouiloire17juin (1)

Samedi 17 juin, les élèves de 5e2 et 5e3 présentaient à la Maison de l'Environnement de Morsang leur travail de l'année fait avec l'Association La Bouilloire.

InaugLaBouiloire17juin (3)

Effet de serre, réchauffement climatique, accords de Paris, pollution atmosphérique, ..., l'actualité fait l'écho régulièrement de ces expressions. L'objectif était de débattre et de donner plus de sens à ces thématiques de développement durable auprès des jeunes morsaintois. Mais pas de catastrophisme, gardons la tête froide. Essayons chacun à notre échelle de contribuer à minimiser les effets du dérèglement climatique. Grâce au partenariat de la Maison de l'Environnement, un certain nombre de classes de la Ville ont pu bénéficier des interventions de Thomas Bassoulet, spécialiste de tous les problèmes d'écomobilité, d'énergies et de pollutions. 

En présence de nombreuses personnalités locales, de nombreuses affiches créées par les élèves étaient exposées et commentées. Fanny (5e3) et Orlan (5e2) ont raconté en quelques mots les thémes travaillés et ils ont remercié Thomas et la Maison de l'Environnement pour cette action en faveur des scolaires de Morsang.

InaugLaBouiloire17juin (13)