Le collège Jean Zay en route cette année encore pour "Faites de la Science"    

images

VOIR http://essonne21.fr/spip.php?article2889

Les élèves de 6e5 et de 6e6 du Collège Jean Zay de Morsang-sur-Orge se mobilisent pour s’ouvrir sur les problématiques du Développement Durable. Depuis le début de l’année scolaire 2017/2018, ils s’informent, étudient et réfléchissent sur le mieux manger et sur le recyclage des matériaux au travers de leur action éducative : « Prenez-en de la graine, manger mieux » et « Recycler, c’est pas sorcier ». Ils présenteront leur travail devant le Jury du Concours « Faites de la Science » à l’Université d’Evry Val d’Essonne jeudi 12 avril après-midi.Travail en classe, expériences, découvertes, visites d’expositions, rencontres de professionnels et d’intervenants extérieurs, actions mobilisatrices, …, se sont succédés. Peu à peu, les élèves sont plus avisés à la lecture des emballages. Ils perçoivent, par exemple, mieux les enjeux de l’agriculture d’aujourd‘hui et la préservation de nos ressources

 

Lu dans l’info-lettre de mars à l’attention des porteurs de projets de « Clubs Développement Durable » (Conseil Départemental de l'Essonne)

Portrait du Collège Jean Zay –Morsang-sur-Orge

Comme chaque année le collège Jean Zay multiplie les sensibilisations au développement durable en utilisant les programmes scolaires et les projets périscolaires pour s’inscrire dans une démarche globale.

Aussi, les élèves travaillent sur l’alimentation, le jardinage, les éruptions volcaniques en chimie, le risque inondation, les changements climatiques, le gaspillage alimentaire, le recyclage, l’effet de serre… . Chacune de ces réflexions est intégrée à une démarche globale de développement durable.