10 juin 2009

ECOPARLEMENT DES JEUNES

L’Eco-Parlement des jeunes® franciliens 400 jeunes franciliens se mobilisent pour la préservation de l’environnement. L’Eco-Parlement des jeunes permet tous les deux ans à de jeunes Européens de travailler ensemble sur des problématiques environnementales concrètes et d’en saisir les responsables européens au plus haut niveau. Le 29 mai à la Cité de l’Architecture se tiendra la remise officielle du plan de communication pour l’Environnement. Cet évènement final de l’Eco-Parlement des jeunes, auquel participera une délégation des... [Lire la suite]
Posté par ECOLLEGIENS à 21:29 - - Permalien [#]
Tags : ,

10 juin 2009

ECOPARLEMENT DES JEUNES

Ce projet a permis aux élèves franciliens de se pencher sur leur territoire, et de prendre conscience, au fur et à mesure, des enjeux environnementaux de leur établissement scolaire, leur quartier, leur commune ou leur département. Après des rencontres et échanges riches avec les acteurs locaux, les élèves ont travaillé à la proposition d'actions de communication visant à atteindre 4 objectifs majeurs qu'ils avaient eux mêmes définis comme suit : 1 - Informer et encourager la population à la préservation de la biodiversité 2 -... [Lire la suite]
Posté par ECOLLEGIENS à 18:43 - - Permalien [#]
Tags : ,
15 janvier 2009

ÉCOPARLEMENT DES JEUNES

ÉCOPARLEMENT DES JEUNES A) Diagnostic environnemental 1) Le périmètre que nous avons étudié Recyclage des déchets au Collège. Le tri du papier dans les classes. 2) Ce que nous avons appris sur le terrain le Collège a commencé un tri des déchets depuis juin 2008 seulement ! Les habitants de Morsang s'y était mis depuis 2000 ! Des poubelles jaunes et des poubelles traditionnelles vertes sont utilisées. Les dames de service viennent d'installer un système bi-flux sur leur chariot. 3) La problématique rencontrée Mettre en place... [Lire la suite]
Posté par ECOLLEGIENS à 09:02 - - Permalien [#]
Tags :
12 décembre 2008

Sélectionnés à l'Eco-Parlement des Jeunes

Posté par ECOLLEGIENS à 07:39 - - Permalien [#]
Tags :