Ce mercredi 13 mars 2019 ,le Jardin du collège Jean Zay retrouvait les 6éme  après la trêve hivernale .Une semaine avant l'arrivée du printemps ,les retrouvailles se sont déroulées sous le signe du nettoyage ,avec du désherbage des parcelles.

20190313_114153

L'hiver doux et les températures élevées pour la saison ont permis à la végétation naturelle de coloniser les parcelles.Une fois désherbées ,les élèves ont pu y planter des plants de betteraves rouges apportés par Isabelle Cantenot .Puis  tous constatèrent éberlués ,la disparition du grand pied d 'artichaut qui trônait au milieu de sa parcelle...

Ensuite,  une parcelle fut griffée par les élèves, afin d'aérer la terre.Ils y ont  planté en quinconce, avec les transplantoirs, de jeunes pieds de salades Romaines (c'est une salade croquante qui poussent en hauteur).

De plus, ils ont pris le temps de griffer la parcelle de notre arbre fruitier "Pommier Champion" et de garder les bourraches (fleurs comestibles) qui poussent au pied.

20190313_113925

Enfin les élèves de M. Grenot ont  griffé  une parcelle, à l'aide des serfouettes pour y planter des laitues rouges.

20190313_121005

Puis nous avons arrosé toutes les parcelles avec de l'eau de pluie de nos différents récupérateurs d'eau.
Ensuite nous prenons le temps de pailler  (avec le broyat récupéré des tailles de tous les buissons) pour que les herbes sauvages ne repoussent pas et pour économiser l'eau qui restera plus longtemps en terre.
L'heure de se quitter retentit ensuite au collége ,en se redonnant rendez-vous le 27 mars prochain.